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FAQ

Vous vous demandez comment commander vos lentilles de contact en ligne ? On est là pour vous ! Notre FAQ couvre tous les sujets possibles, que ce soit lié à vos lentilles, aux mutuelles ou même au mode de paiement. Et si vous avez besoin de l'aide d'une vraie personne, notre super service client se fera un plaisir de vous aider par téléphone au 02 588 99 56, par chat en ligne et par email à assistance@visiondirect.be.

Commander chez Vision Direct

Nous acceptons les cartes Visa, Visa Electron, Visa débit, Mastercard et Mastercard débit. Malheureusement, nous n'acceptons pas les cartes American Express. Vous pouvez aussi régler vos achats via Paypal, Bancontact et MisterCash. Bon à savoir : si vous choisissez de payer par transfert bancaire, vos lentilles ne seront envoyées qu'au moment où le paiement est réceptionné.

Oui, le paiement par carte bancaire est totalement sécurisé. Nous utilisons les méthodes de sécurité les plus avancées, nous nous assurons que ces dernières aient régulièrement été mises à jour et jamais utilisées à fins frauduleuses. Par ailleurs, aucun employé de Vision Direct ne peut avoir accès au numéro complet de votre carte bancaire, seuls les 4 derniers chiffres sont affichés. Enfin, le https: // au début de l'adresse internet signifie que la commande est traitée via une connexion sécurisée.

Oui, tous nos prix comprennent la TVA. Vous n'avez rien à payer “en plus” !

Non, le seul coût extra éventuel sera le prix de la livraison (gratuite si la commande dépasse 69€ !)

Au moment de la commande, vous pouvez confirmer que la correction renseignée est correcte puis passer votre commande normalement. En général, on conseille plutôt cette option aux personnes qui connaissent déjà leur correction ou qui ont leur ordonnance sous la main.

Assurez-vous que les détails soient corrects mais aussi que votre prescription soit valide avant de commander vos lentilles !

Oui, pour ne commander des lentilles que pour un oeil, il vous suffit de ne cocher que la case correspondant à l'oeil pour lequel vous commandez.

Il n'y a qu'à sélectionner oeil gauche ou droit sur la page du produit avant d'ajouter au panier. Répétez le même processus avec le deuxième oeil.

Sur la page produit de vos lentilles de contact, vous aurez besoin de renseigner votre correction avant de commander. De gauche à droite, voici ce que les différentes spécifications veulent dire :

  • Rayon : Le rayon de la lentille est mesuré en millimètres et se situe généralement entre 8,3 et 9,0.
  • Diamètre : Le diamètre de la lentille de contact : cette valeur se situe généralement entre 13,8 et 14,5.
  • Puissance : C'est un signe + ou - suivi d'un nombre (comme -4,50 ou +0,25 par exemple). Cela représente le niveau de correction requis, et si vos lentilles corrigent la vue de loin ou de près (+ ou -). Certaines lentilles peuvent être achetées sans correction (les lentilles de couleurs en général), dans ces cas-là, la correction à choisir sera de 0,00.

Si vous souffrez d'astigmatisme, les valeurs suivantes seront requises :

  • Le cylindre : Un nombre négatif qui augmente par échelon de 0,50 dioptries, situé entre -0,75 et -2,75 pour les lentilles de contact standards. Pour les lentilles de contact XR (sur mesure), le cylindre s’accroît par échelon de 0,50 pour atteindre jusqu’à -5,75 dioptries.
  • L'axe : Un nombre situé entre 0 et 180 qui détermine la direction requise pour corriger votre astigmatisme. Il varie par pas de 10 degrés sur les lentilles de contact standards et de 5 degrés sur les lentilles de contact XR (sur mesure).

Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront également requises :

  • L'addition : Un nombre positif situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré low, moyen ou high. C'est une puissance additionnelle qui détermine la correction requise pour voir les objets à proximité de vous.
  • Dominant : L'option entre "D" et "N" pour déterminer quel oeil est dominant (D) par rapport à l'autre.

Bon à savoir : S'il n'y a qu'une option de disponible sous l'un des champs, cela veut dire que les lentilles ne sont disponibles qu'avec cette correction.

Si vous avez un code promotionnel, vous n'avez qu'à le taper sur la page de votre panier, dans la section "code promo". Notez toutefois que si vous utilisez un code réservé aux nouveaux clients alors que vous avez déjà commandé, le code apparaît bien sur votre panier mais disparaîtra dès que vous vous connecterez.

Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande après l'avoir déjà réglée, contactez notre service client aussi rapidement que possible par téléphone au 02 588 99 56, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.be. Comme les commandes sont très vite emballées et envoyées, appelez-nous aussi tôt que vous le pouvez pour éviter toute déception.

Conformément à notre Garantie des 365 jours, vous pouvez renvoyer vos lentilles de contact dans leur emballage d’origine fermé dans les 365 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous rembourserons immédiatement le montant de la commande via le mode de paiement que vous avez utilisé ou sous la forme d’un crédit magasin que nous ajouterons à votre compte. Téléchargez notre formulaire de retour ici pour retourner vos lentilles.

Non, vous n'avez aucune obligation.

Envoi et livraison

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Bonne nouvelle : Vision Direct livre dans plein de pays d'Europe! Pour ça, il suffit de passer commande depuis le site du pays dans lequel vous vous trouvez : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Espagne, Italie ou Pays-Bas. Pour vous faire livrer aux Etats-Unis, il vous suffit de commander depuis le site du Royaume-Uni. Vous pouvez également retrouver le site Belge en version française et néerlandaise.

Nous avons dans notre entrepôt plus de 90% des modèles de lentilles journalières et mensuelles, 99% des soins pour les yeux et nous essayons d'expédier les produits en stock le jour même si la commande est passée avant 22h. Le délai d'expédition des lentilles toriques, lentilles multifocales et lentilles aux corrections plus uniques, se trouve sur les pages produits elles-mêmes. La plupart des lentilles qui ne sont pas en stock seront expédiées 2 à 5 jours ouvrés après la commande.

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le bouton "Suivre ma commande" dans l'email de confirmation ou bien en vous rendant sur votre compte, dans la partie commandes récentes. Juste en dessous, vous devriez voir un bouton "Suivre ma commande" pour suivre son statut.

Retours et annulations

Si vous recevez la mauvaise commande, avertissez-nous et nous vous enverrons les bons produits aussi tôt que possible.

Comment retourner un produit ?

Pour initier une procédure de retour, nous vous prions de contacter notre Service Client à l’adresse e-mail assistance@visiondirect.be. En plus des articles que vous souhaitez renvoyer, veillez bien à nous fournir votre nom et prénom, le numéro de la commande concernée ainsi que votre adresse de livraison. Vous pouvez également faire votre demande de retour par téléphone au 02 588 99 56. 

  1. Un numéro ainsi qu’une étiquette de retour vous seront envoyés. 

  2. Veuillez mettre les articles retournés à l’intérieur de l’emballage dans lequel ils ont été livrés, ainsi que le bon de livraison que vous avez reçu avec vos produits. Assurez-vous que les produits soient bien emballés pour éviter d’être endommagés. 

  3. Collez l’étiquette de retour sur le colis, par-dessus l’étiquette de livraison. 

  4. Déposez le colis dans un point de dépôt UPS près de chez vous. 

  5. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été reçu et une demande de remboursement effectuée. 

  6. Le montant des articles renvoyés vous sera remboursé via le même moyen de paiement utilisé pour payer votre commande. Votre remboursement devrait être visible sous 15 jours ouvrés après confirmation de réception de votre retour. 



Si votre commande a été endommagée en cours de livraison, contactez-nous par téléphone au 02 588 99 56, par mail à assistance@visiondirect.be ou via le chat en ligne. Un emballage extérieur n'affectera pas vos lentilles de contact, s'il n'y a que le colis qui est endommagé, vos lentilles sont toujours bonnes à utiliser.

Oui, si votre ordonnance a changé, les lentilles de contact achetées au cours des 6 derniers mois peuvent être renvoyées si elles sont toujours dans leur emballage (intact) d'origine. Il suffit de nous contacter, nous vous enverrons ensuite de nouvelles lentilles adaptées à votre vue ou bien un remboursement. Téléchargez notre formulaire de retour ici pour retourner vos lentilles.

Si vos lentilles sont déchirées ou semblent avoir un défaut de fabrication, n'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 02 588 99 56, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.be. Même si nous ne sommes pas toujours en mesure de remplacer des lentilles endommagées, nous pouvons vous offrir le remboursement des frais des lentilles abîmées. Si possible, ne jetez pas ces lentilles avant d'avoir contacté notre service client, le numéro de lot du produit vous sera sûrement demandé afin de rapporter l'incident au fabricant. On peut aussi vous demander de renvoyer le produit pour inspection.

Les remboursements sont effectués via le mode de paiement que vous avez choisi. Le délai habituel est d'à peu-près 5 jours ouvrés, en fonction de votre fournisseur. Les remboursements Paypal peuvent prendre un peu plus de temps. Les remboursements ne se font que les produits retournés ne sont pas tous arrivés à l'entrepôt !

Les lentilles de contact sont faites d'un matériau extrêmement fin et peuvent parfois se déchirer quand vous les manipulez. Si cela vous arrive, contactez notre service client par téléphone au 02 588 99 56, par mail à assistance@visiondirect.be ou via le chat en ligne, nos conseillers s'arrangeront pour vous envoyer un remplacement ou vous rembourser la ou les lentille(s) endommagée(s). Cependant, si cela vous arrive plus d'une fois, jetez un oeil à nos guides pratiques "Comment mettre ses lentilles" et "Comment retirer ses lentilles" pour un petit rappel des basiques.

Les lentilles de contact

Oui, vous avez le droit ! On recommande toutefois de demander conseil à votre ophtalmologue ou opticien avant de changer de type de port par exemple. Notre opticien, Benjamin, a mis en place un "Guide des lentilles de contact" pour vous aider à choisir : n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Lorsque l'ophtalmologue rédige votre ordonnance, il explique aussi le type de port de vos lentilles. Les plus courantes : journalières et jetables (à ne porter qu'une journée), et les lentilles à rincer et laisser tremper dans une solution adaptée pendant la nuit telles que les mensuelles ou bimensuelles. Certaines lentilles à port continu sont faites pour être portées jour et nuit pour une période donnée. Nous déconseillons d'adopter ce type de port sans en avoir parlé avec votre ophtalmo avant car ce n'est pas un port compatible avec tous les yeux.

Certains porteurs de lentilles de contact souffrent parfois d'irritations et de sécheresse des yeux. Cela peut être dû à de nombreux facteurs extérieurs comme l'air conditionné et la chaleur, la position dans laquelle vous êtes assis•e et votre niveau d'hydratation. Mais le problème peut aussi venir de votre type de lentilles. Par exemple, les Dailies All Day Comfort ne peuvent pas être portées plus de 8 heures d'affilée alors que les Acuvue Trueye peuvent l'être jusqu'à 16 heures à la suite parce qu'elles sont faites à partir de silicone hydrogel, un matériau perméable à l'oxygène. Vous pouvez mettre des larmes artificielles ou du serum physiologique pour soulager vos yeux mais aussi discuter avec votre opticien ou ophtalmo des différents modèles de lentilles existants !

Les lentilles à port continu sont conçues pour pouvoir être portées même en dormant. Toutefois, il vaut mieux consulter votre opticien ou ophtalmo avant d'opter pour ces lentilles afin de vous assurer que ce type de modèle convient bien à vos yeux.

Les solutions multifonction sont parfaites pour l'entretien quotidien de la plupart des lentilles de contact. Si vous avez le moindre doute, notre service client peut vous conseiller le produit le mieux adapté à vos besoins. Nous sommes disponibles par téléphone au 02 588 99 56, email à assistance@visiondirect.be et par chat en ligne.

Votre étui à lentilles devrait être remplacé tous les trois mois, minimum, afin de protéger vos lentilles des saletés et autres dépôts.

Certains modèles de lentilles de contact comme Biofinity Toric ou Air Optix for Astigmatism contiennent les termes "torique" ou "astigmatisme" (toric et astigmatism en anglais). L'astigmatisme est une anomalie de la cornée qui fait que votre oeil a la forme ovale d'un ballon de rugby, rendant ainsi la vue floue. Les lentilles toriques à multiples corrections corrigent ce défaut.

Après votre rendez-vous d'adaptation aux lentilles de contact, votre opticien ou ophtalmo a prescrit un modèle spécifique à votre correction mais aussi à votre mode de vie. Cependant, vous n'êtes pas obligé•e de garder cette même marque contre vents et marées ! Jetez un oeil au guide des lentilles de contact fait par notre opticien Benjamin, vous y trouverez toutes les options disponibles et les modèles équivalents à vos lentilles actuelles.

Les lentilles de contact en silicone hydrogel, c'est la toute dernière innovation du marché, conçue pour les ports prolongés et pour un confort exceptionnel. Avec ces lentilles, vos yeux reçoivent 5 fois plus d'oxygène qu'avec des lentilles traditionnelles, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes ayant de très longues journées ou qui souffrent de sécheresse oculaire. Si votre ophtalmo vous le permet, vous pouvez même dormir avec.

Vous devez systématiquement mettre vos lentilles de contact avant de vous maquiller pour éviter les irritations causées par un dépôt accidentel de maquillage sur la lentille. Pour vous démaquiller, il est préférable de retirer vos lentilles avant de commencer.

Au moment de l'appliquer, vous pouvez savoir si la lentille est à l'endroit en examinant sa forme sur votre doigt. Si la lentille ressemble à un petit bol ou à "U", elle est à l'endroit. Si les bords sont courbés et que l'extérieur semble pointu, la lentille est à l'envers.

Oui, certaines lentilles peuvent participer à la protection contre les UVA et UVB. Acuvue est la seule marque dont tous les modèles protègent des rayons UV. Quelques exemples d'autres modèles à filtre UV : Avaira, Avaira Toric, Biomedics 55 EvolutionBiomedics Toric et everclear UV. Gardez tout de même à l'esprit que même avec un filtre anti UV, les lentilles ne protègent jamais complètement des rayons nocifs donc n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

Pas d'inquiétude : Une lentille peut tomber de votre œil, ou se cacher sous la paupière mais elle ne peut jamais se retrouver derrière votre œil ou « perdue » dans votre corps. La paroi interne de votre œil, la conjonctive, fait que rien ne peut accéder à l'arrière de l'œil. Cependant, si vous frottez vos yeux tout en portant des lentilles souples, il est possible que la lentille se plie en deux et qu'elle aie l'air d'être coincée sous votre paupière. Comme avec un cil, même si c'est un moment extrêmement inconfortable, il n'y a rien de dramatique pour votre santé. Consultez notre guide pratique pour savoir comment enlever ses lentilles de contact.

Oui, si la correction est différente pour chaque oeil. Si les deux yeux ont la même correction, la lentille peut aller à l'oeil droit comme à l'oeil gauche.

Mon ordonnance

En général, la correction de vos lentilles se trouve sur le côté de votre boîte de lentilles et sur l'ordonnance fournie par votre ophtalmologue. Rappelez-vous toutefois qu'une correction pour lentilles de contact est différente d'une correction pour lunettes.

Toutes les prescriptions comprennent au moins 3 valeurs : le rayon, le diamètre et la puissance. Toutefois, les prescriptions pour lentilles toriques et progressives comprennent quelques éléments en plus, jamais plus de 4.

Les valeurs en question sont les suivantes :

  • Le rayon de la lentille qui se mesure en millimètres et se situe généralement entre 8.3 et 9.0.
  • Le diamètre de la lentille qui se situe entre 13.8 et 14.5.
  • La puissance, sous la forme d'un nombre précédé d'un + ou d'un - comme -4,50 ou +0,25 par exemple. C'est ce qui indique le niveau de correction visuelle requis et détermine si la lentille corrige la vision de près ou de loin. Certaines lentilles ont une puissance "0,00", plano, ou remplacée par le signe 8 : c'est le cas des lentilles sans correction comme les lentilles de couleur.

Si vous êtes astigmate, vous trouverez aussi les valeurs suivantes :

  • Le cylindre : Un nombre négatif qui augmente par échelon de 0,50 dioptries, situé entre -0,75 et -2,75 pour les lentilles de contact standards. Pour les lentilles de contact XR (sur mesure), le cylindre s’accroît par échelon de 0,50 pour atteindre jusqu’à -5,75 dioptries.
  • L'axe : Un nombre situé entre 0 et 180 qui détermine la direction requise pour corriger votre astigmatisme. Il varie par pas de 10 degrés sur les lentilles de contact standards et de 5 degrés sur les lentilles de contact XR (sur mesure).

Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront aussi présentes :

  • Un nombre en + situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré high, moyen ou low. C'est la puissance en plus qui détermine le niveau de correction dont vous avez besoin pour voir les objets de près.

Il est plutôt conseillé de demander conseil à votre ophtalmo ou à votre opticien avant de changer de type de lentilles de contact. Cependant, Benjamin (notre opticien à nous) a mis en place un comparatif des modèles de lentilles de contact pour vous permettre de savoir ce qui est disponible et ce qui correspondrait le mieux à vos besoins. Consultez notre guide pratique pour en savoir plus !

On recommande d'avoir un test de vue tous les 2 ans au moins. Les porteurs de lentilles de contact ont besoin d'un check-up en plus pour s'assurer que leurs lentilles sont toujours adaptées à leur vue, à peu près tous les 12/24 mois en fonction de ce que vous recommande votre ophtalmologue.

Une ordonnance valide, c'est tout simplement une ordonnance qui n'est pas périmée. Chaque prescription est donnée avec une date de péremption ou de renouvellement. La plupart des prescriptions optiques sont valables pour un an après votre dernier test de vue.

Il est toujours mieux de consulter votre ophtalmologue si vous ressentez un changement dans votre vue. Vous avez peut-être un léger astigmatisme ou avez simplement besoin d'une correction plus forte. Nous déconseillons de changer vous-même votre correction.

Non, une prescription pour lunettes n'est pas la même qu'une prescription pour lentilles de contact. La correction de vos lentilles comprend quelques détails en plus pour s'assurer que la lentille corresponde au diamètre et à la courbe de votre oeil. Une prescription pour lentilles inclut aussi une puissance différente de vos lunettes puisque ces dernières sont placées à quelques millimètres de votre oeil tandis que les lentilles sont posées directement dessus.

Si vous ne trouvez plus votre ordonnance mais que vous vous souvenez parfaitement des détails de votre correction, vous pouvez quand même commander avec Vision Direct. Nous conseillons tout de même de vérifier votre prescription sur l'emballage de vos lentilles de contact actuelles.

La validité d'une ordonnance varie en fonction du type de lentille et du type de port. La plupart du temps, l'ordonnance sera quand même valable pour 2 ans. Nous conseillons de prendre rendez-vous avec votre ophtalmo tous les deux ans ou dès que vous ressentez un changement de vue.

On conseille de consulter son ophtalmo et d'avoir un test de vue tous les deux ans, cela vous permet de savoir si votre vue a changé mais aussi de détecter les premiers signes de certains problèmes optiques mais aussi de maladies comme le diabète. Toutefois, il n'y a pas de raison de vous priver de commander vos lentilles si votre prescription est légèrement périmée mais que vous êtes toujours à l'aise avec cette correction.

Nous recommandons aux porteurs et porteuses de lentilles de trouver le modèle idéal pour leur vue. Vous n'avez pas à ne porter que la marque conseillée par votre ophtalmo, ce n'est peut-être pas le modèle le plus adapté à vos besoins ou à votre mode de vie. Trouver les lentilles parfaites peut prendre un peu de temps mais surtout : ne vous découragez pas ! Continuez d'essayer et vous trouverez le modèle fait pour vous et vos besoins personnels.

Mon compte Vision Direct

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Oui. Lors du règlement de votre commande, les détails de votre carte bancaire sont enregistrés dans votre compte pour vous éviter de les ré-entrer à chaque fois. Si vous désirez retirer une carte enregistrée, rendez-vous sur votre compte sur l'onglet "Carte enregistrées".

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Vision Direct est aussi l'ami des distraits : vous pouvez programmer un rappel de commande de lentilles ou de solution d'entretien en vous rendant sur votre compte et sur l'onglet "Commandes". Vous pourrez ajouter un rappel sur la commande que vous souhaitez renouveler.

À propos de Vision Direct

VisionDirect.be est le fournisseur en ligne numéro un de lentilles de contact en europe. Experts et passionnés, nous vendons lentilles de contact et soins pour les yeux depuis 1998 (!). Notre but est simple : rendre l'achat de vos lentilles de contact aussi sain et pratique que possible et vous offrir l'expertise d'un opticien classique à petits prix et sans perte de temps.

Vision Direct se procure ses stocks de lentilles en grosse quantité et directement auprès des fabricants, c'est comme ça que nous faisons de très grosses économies qui se répercutent sur les prix et rend nos gammes si abordables.

Nous offrons toutes les plus grandes marques des opticiens traditionnels à petits prix, mais pas seulement ! La livraison se fait en 24h et elle est offerte au dessus de 69€ de commande. Notre service client est composé d'experts en optique prêts à répondre à toutes vos questions par email, téléphone et chat en ligne.

Vous pouvez commander 24/24 et 7/7 mais notre service client lui est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.be, téléphone au 02 588 99 56 et chat en ligne.

Notre service client peut être contactée du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.be, téléphone au 02 588 99 56 et chat en ligne.

Les Termes & Conditions de Vision Direct peuvent être trouvés ici.

La politique de confidentialité de Vision Direct peut être trouvée ici.

Glossaire

Terme    Définition
Addition    La valeur qui détermine la puissance requise sur une prescription destinée à une personne presbyte.
Acuvue    Une marque de lentilles de contact fabriquée par Johnson & Johnson.
Air Optix    Une marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision.
Astigmatisme    Un défaut de vision causé par une forme irrégulière du globe oculaire et qui rend la vue floue et brouillée.
Axe    Une valeur qui détermine la direction dans laquelle vos lentilles ou lunettes sont censées corriger l'astigmatisme.
Bausch & Lomb    Fabricants de lentilles de contact et soins oculaires.
Bifocale    Une lentille ayant deux corrections différente, une qui corrige la vision de près et une qui corrige la vision de loin.
Biofinity    Une marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision.
Ciba Vision    Un fabricant de lentilles de contact.
CooperVision    Un fabricant de lentilles de contact.
Cornée    C'est la partie avant de l'oeil qui recouvre l'iris et la pupille, elle est transparente et protège vos yeux de la poussière, des germes et autres particules irritantes.
Cylindre    Une valeur qui indique le niveau de correction requis pour les patients astigmates.
Dépôts    Sont des petits amas de saleté ou de protéine qui se déposent à la surface de la lentille.
Diamètre    La distance en millimètre d'un bout à l'autre d'une lentille. Une valeur utilisée pour décrire votre correction sur votre ordonnance.
Dioptre    Une unité de mesure utilisée en optique pour déterminer l'indice de réfraction d'une lentille.
Dominante    Une valeur requise pour les lentilles multifocales qui détermine quel est l'oeil dominant ("D"). L'oeil non dominant est appelé "N".
Focus Dailies    Une marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision.
Glaucome    Une maladie qui cause une perte de la vue progressive en raison d'une pression oculaire trop élevée.
Hypermétropie (vue de loin)    C'est un trouble de la vision qui brouille la vue de près alors que la vue de loin est claire.
Iris    La partie colorée de l'oeil
Lentilles bimensuelles    Lentilles de contact faites pour être portées pendant deux semaines avant d'être jetées, un bon compromis entre les lentilles mensuelles et journalières.
Lentilles mensuelles    Ce sont des lentilles conçues pour être portées tous les jours pendant un mois avant d'être jetées.
Lentilles de couleur    Une lentille de contact teintée pour changer ou mettre en valeur l'apparence de la couleur de vos yeux.
Multifocale    Une lentille multifocale, aussi appelée lentille progressive, corrige à la fois la vue de près et la vue de loin grâce à deux corrections différentes par lentille.
Myopie    Le trouble de la vision qui brouille la vue de loin alors que la vue de près est claire.
Ophtalmologue    Souvent raccourci en "ophtalmo", c'est le médecin chargé du traitement de l'oeil et de la correction de défauts visuels. Votre ophtalmo vous fournit la correction de vos lentilles.
Opticien    La personne qui fabrique des instruments d'optique et vos verres correcteurs (lunettes et lentilles de contact).
Perméabilité à l'oxygène    Le niveau d'oxygène qui peut passer de la surface de la lentille à l'oeil.
Plano    Une lentille de contact sans correction à fin purement esthétique, comme les lentilles de couleur.
Port continu    Un type de lentille de contact faite pour être portée jour et nuit.
Puissance    Parfois appelée sphère, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction.
Presbytie    A degenerative condition of the eye that affects the near vision, it usually occurs in those over the age of 40's. Un défaut visuel lié au vieillissement et qui affecte la vue de près. Débute généralement vers 40 ans.
Proclear    Une marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision.
Produit enzymatique    Une solution utilisée pour retirer les dépôts de protéine de la surface de la lentille. Souvent vendue sous forme de comprimés à dissoudre avec une solution désinfectante ou saline.
PureVision    Une marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb.
Rayon    C'est la courbure d'une lentille de contact calculée en millimètres et qui détermine la taille requise pour que la lentille embrasse correctement la forme de votre oeil.
RGP (ou lentille rigide)    Une lentille rigide conçue à partir d'un matériau plus dur que les lentilles souples, généralement prescrite aux astigmates ou aux personnes dont le globe oculaire a une forme irrégulière car les lentilles rigides sont souvent plus efficaces pour corriger leur vue.
Solution de rinçage    Une solution pour lentilles utilisée pour rincer la lentille avant de la porter.
Solution de réhydratation    Une solution d'entretien pour réhydrater vos lentilles et les rendre plus confortables à porter.
Solution    Une solution liquide utilisée pour ranger, rincer et nettoyer vos lentilles de contact.
Silicone hydrogel    Un matériau très moderne qui permet à vos lentilles souples de laisser vos yeux respirer et qui rend le port particulièrement confortable.
SoftLens    Une marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb.
Sphère    Plus souvent appelée puissance, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction.
Torique    Un type de lentille de contact utilisée pour corriger l'astigmatisme.
Teinte de visibilité    Une légère teinte colorée sur le bord de votre lentille pour indiquer si cette dernière est à l'endroit.
Vue de près    Voir "Myopie".
Vue de loin    Voir hypermétropie

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